Lutter contre le stress dû au Covid 19

Se laisser envahir par ses émotions, ne pas les maîtriser… tout le monde peut connaitre ce sentiment !

Le stress du confinement peut à la fois être lié à la peur de l’infection en elle-même, mais aussi à l’interdit et à la limite de liberté. À ce stress commun à tous, s’ajoute le manque de lien social pour les personnes les plus isolées

Le stress ne touche pas uniquement les adultes, il affecte également les enfants.

Dès que nous sommes confrontés à une situation stressante, le cerveau envoie un signal aux surrénales pour qu’elles libèrent des hormones : les catécholamines comme l’adrénaline. Ces hormones vont augmenter la fréquence cardiaque, la tension artérielle, la température corporelle, la respiration , afin d’amener plus d’oxygène aux muscles et au cœur.

Il existe aujourd’hui de multiples techniques pour lutter contre le stress :

Le  yoga du rire :

Rire est bon pour la santé. Le rire a été étudié scientifiquement et il présente un intérêt pour dénouer les tensions et faire baisser le stress.

« L’intérêt du yoga du rire est de permettre aux personnes d’être moins stressées, d’accéder à un bien-être quasi immédiat puisque lorsque l’on rit, on développe les hormones du bonheur« 

Plusieurs études scientifiques ont aussi démontré que rire faisait baisser le taux de cortisol, l’hormone responsable du stress. Et peu importe que le rire soit provoqué. « Notre cerveau ne fait pas du tout la différence entre un rire vrai, un rire authentique et un rire simulé. Il va produire exactement les mêmes hormones du bonheur« 

La kinésiologie :

La kinésiologie est une approche naturelle, douce et globale qui vise à accompagner la personne dans ses difficultés, ses besoins, ses questionnements… Le kinésiologue vous permet de vous libérer de ses blocages, de retrouver votre équilibre, de voir votre vie sous un angle différent et ainsi de découvrir vos propres réponses.

La kinésiologie est une excellente arme contre les problèmes liés au stress. Elle permet de rétablir un équilibre global chez la personne, de stimuler ses forces d’auto guérison et de lui donner les moyens de s’épanouir en exploitant pleinement son potentiel. Ainsi vous devenez plus apte à gérer vos émotions ou vos problèmes de tous ordres.

 

N’hésitez pas, contactez moi pour retrouver vos hormones du bonheur

 

Valérie Lilbert

06 81 12 30 05.

< Retour aux actualités