Manque de sommeil ?

La durée habituelle d’une nuit de sommeil varie entre 7h et 8h30 ; il existe des petits dormeurs (de 4 à 6h30 de sommeil) et des gros dormeurs (plus de 9h par nuit).

Quoi qu’il en soit, la durée idéale d’une nuit de sommeil est celle qui donne le sentiment d’être en forme et efficace dès le lendemain matin.

Il existe plusieurs troubles tels que : l’insomnie, l’hypersomnie, la narcolepsie, les ronflements, l’apnée du sommeil, le syndrome des jambes sans repos, les troubles du rythme veille-sommeil, le somnambulisme et la somniloquie, les terreurs nocturnes et cauchemars.

Les causes des troubles du sommeil sont nombreuses. Elles peuvent être liées à un état psychologique fragile (anxiété, stress, dépression) ou à l’abus de substances diverses (alcool, café, médicaments…).

L’hygiène de vie, le travail en horaires décalés ou la surcharge de travail peuvent également être des facteurs explicatifs.

Le sommeil, un des grands problèmes actuels est une conséquence de nos stress physiques, émotionnels, mentaux…

Des séances de kinésiologie peuvent vous aider à retrouver le sommeil :

La kinésiologie est une approche corporelle qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel. C’est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions

La kinésiologie amène la personne vers une recherche de la qualité de vie, un haut niveau de bien-être et ne se substitut pas au diagnostic et/ou un traitement médical.

Dans une attitude mentale diamétralement opposée à une demande de prise en charge, vous devenez un partenaire participant à votre propre guérison. Vous restez  le maître d’œuvre de votre amélioration et de votre transformation.

Ainsi, vous retrouvez vite un état de bien être d’où en découlera un meilleur sommeil.

N’hésitez plus… contactez moi pour un rendez-vous

< Retour aux actualités